UN JARDIN DIY POUR CET ÉTÉ ? PARI GAGNÉ !

Bonne nouvelle, les beaux jours sont de retour, et vous vous prenez à rêver de cocktails en terrasse, de barbecues entre amis et de longues séances de bronzet. Mais voilà, laissé à l’abandon pendant la trêve hivernale, votre jardinet ressemble davantage à une friche qu’à un jardin d’Eden. Pas de panique, voici quelques idées DIY pour faire de cet espace extérieur un joli petit coin douillet, qui accueillera bientôt vos belles soirées d’été.

Le farniente en balancelle

Plus cocooning que la balancelle, ça n’existe pas. A la fois pratique mais aussi super confortable, on la trouve sur le marché sous toutes ses formes. Mais aujourd’hui on vous propose une idée encore plus simple : un DIY pour la fabriquer vous même. C’est facile, écolo et vous aurez la satisfaction du travail fait main.

Pour ça, il vous faudra une palette de belle qualité, un matelas, de solides cordes, et le reste est à votre convenance : coussins molletonnés, plaids cocooning, guirlandes lumineuses et tissus colorés, faîtes le à votre image. Attachée à un arbre de votre jardin, cette balancelle deviendra vite votre endroit fétiche pour faire la sieste.

Mais si vous avez le mal de mer, sachez que les bancs sont tout aussi tendance cette saison, et qu’une palette de qualité sciée en deux et redécorée peut très bien l’affaire, surtout si vous vous créez un espace cocooning avec un salon de jardin 100% DIY. Et sinon, City Green vous propose deux modèles : un banc de jardin pliant de la collection Burano, déclinable en plusieurs coloris, et un autre empilable de la collection Portofino.

Une décoration originale et colorée

Il ne suffit pas de grand-chose pour avoir un jardin stylé, la preuve en est avec ce DIY ultra simple : des bottes en caoutchouc, un peu de terreau et quelques fleurs que l’on accroche à sa clôture, aux arbres ou au mobilier de jardin, et le tour est joué.

Un herbier avec trois fois rien

Quand on a la possibilité d’avoir quelques herbes fraîches à portée de main, pourquoi se priver ? Surtout quand on sait qu’on peut se faire un DIY de jardinière originale et ludique à moindre coût !

Le plus important, c’est le choix de la palette, qui devra être aux normes européennes, et donc traitée à la chaleur et sans produits chimiques. A l’aide d’un pied de biche, démontez deux lattes en gardant celles des extérieurs et du milieu, puis peignez les de peinture à tableau noire pour pouvoir écrire le nom de vos herbes. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à glisser des sacs poubelles dans les espaces libres avec quelques cailloux et du terreau, et à vous de jouer !

Un jardin plus grand

Personne n’a le pouvoir d’agrandir votre jardin. Mais il existe une astuce bien connue des décorateurs d’intérieur pour donner l’impression d’une pièce plus grande : des miroirs.

Pour cela, récupérez de vieux cadres de fenêtres où vous aurez préalablement enlevé les vitres, en faisant bien attention de ne pas vous couper. Après un coup de ponçage, peignez les pour leur donner un coup d’éclat, avant de fixer des planches au dos des cadres et d’y accrocher les miroirs.

Une allée forestière

Donnez un air de forêt à votre jardin grâce à ce DIY bûcheron, qui ravira tous les amoureux de la nature.
Vous aurez besoin de troncs d’arbre de différentes tailles et largeurs, pour créer des irrégularités élégantes à votre allée. Sciez les sur 4 à 5 cm d’épaisseur en essayant d’être le plus constant possible. Pour bien les conserver, traitez les avec un produit vermifuge.

Pour la pose, procédez de la même manière que pour une allée plus classique : faîtes une fondation en gravier ou en grave compactée sur une dizaine de centimètres de profondeur avant d’y mettre du sable pour éviter que le bois ne se déforme avec la pluie.

Il existe une multitude de DIY de jardin, tous plus originaux les uns que les autres, le plus important est de se laisser aller à sa créativité. Quant à votre aménagement, City Green propose plusieurs gammes uniques pour donner à votre jardin toute la personnalité et le charme que vous attendez.

Aucun commentaire

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *